Comment detecter un cancer du poumon ?

Chemin : Accueil » Style distingué » Comment detecter un cancer du poumon ?

Le cancer du poumon est une maladie qui tue beaucoup de personnes chaque année. Malheureusement, ce type de cancer est détecté bien trop tard la majeure partie du temps. En effet, il n’existe pas de protocole de dépistage précis pour ce type de cancer.

De plus, de nombreux patients ne se présentent à l’hôpital que quand les symptômes les plus avancés sont visibles. Il est donc assez difficile à l’heure actuelle de trouver un moyen de mieux détecter le cancer du poumon.

Comment détecter un cancer du poumon : je vous invite à contacter un médecin en cas de douleurs anormales

Il faut bien avouer qu’il n’y a aujourd’hui presque aucun moyen fiable de détecter un cancer du poumon de manière précoce. En effet, en cas de crachats sanguinolents, en cas de fatigue, d’essoufflement et de douleur à la cage thoracique, la maladie est généralement trop avancée.

Les techniques actuelles ne permettent pas de détecter les tumeurs trop petites et les radiographies des gros fumeurs révèlent souvent des faux positifs. La question de la détection préventive du cancer du poumon reste donc ouverte. Je vous conseille néanmoins de ne pas hésiter à consulter un médecin si vous sentez que vous avez des douleurs thoraciques inexpliquées. 

 

Partage :