Diabete gestationnel, est ce grave ?

Chemin : Accueil » Style distingué » Diabete gestationnel, est ce grave ?

Et si nous parlions d’un sujet important au niveau santé qui est le diabete gestationnel ? Le diabète gestationnel fait en effet partie des petits tracas que l’on peut rencontrer lors de sa grossesse. En effet ce problème fait partie des plus fréquents et il n’y a pas lieu de s’inquiéter s’il est traité à temps.

Diabète gestationel

Pour savoir si vous souffrez de cette maladie, il est possible de demander à votre médecin de vous faire faire un test diabete gestationnel. Surtout si vous entamez le deuxième trimestre de votre grossesse et que certains symptômes sont apparus, comme : les jambes lourdes, les maux de tête ou encore le taux de sucre anormal dans le sang. Bien que pris à temps, ce diabète peut être soigné, il ne faut pas croire qu’il soit totalement sans danger. En effet, il peut avoir de mauvaises conséquences sur la croissance du foetus qui peuvent se révéler être des pathologies plus graves encore à la naissance. Aussi, ne prenez surtout pas ce problème à la légère et faites un bilan complet avec l’aide de votre médecin ou encore de votre gynécologue.

Diabete gestationnel regime

Pour enrayer ce problème, vous devrez suivre un regime diabete gestationnel pour votre bien et celui de votre enfant à venir. Cela veut donc dire : Que vous devrez manger varié mais en petites quantités. Il vous faudra préviligier les féculents à un index glycémique assez bas comme le pain et le riz complet, plus de légumes et moins de fruits et en éliminant les sucres rapides. 

 

Partage :