Recette butternut, je craque pour ce légume

Chemin : Accueil » Style distingué » Recette butternut, je craque pour ce légume

J’avoue que j’adore la courge butternut, cette petite courge à la forme allongée et au goût de châtaigne.

Je l’ai découverte chez une amie et franchement, elle n’a rien à voir avec la courge classique que nous connaissons tous.

J’ai donc cherché une recette soupe butternut et il ne m’a pas été dififcile d’en trouver une simple et délicieuse.

Recette butternut,

Je vais vous livrer ma recette que j’ai pris sur le net.

Il suffit de prendre une courge butternut, de la couper en petits morceaux et de la faire cuire à la vapeur avec une pomme de terre ou deux selon la quantité et un peu de sel, il ne faut pas qu’il y ait plus de pomme de terre que de courge pour que la recette soit au top.

Après la cuisson, il faut écraser les légumes en y ajoutant de la crème fraîche, de la muscade, un peu d’ail et parfois un peu de lait si vous voulez faire un bon velouté pas trop gras.

C’est à vous de décider quelle consistance vous voulez pour votre soupe mais il y a une autre courge butternut recette que j’aime bien et qui est semblablement la même, c’est le gratin de courge qui est tout simplement plus épais, c’est en fait une purée et cette recette de courge butternut plaît beaucoup aux enfants.

Je n’hésite pas à servir ce gratin lorsque j’ai des invités, je lui rajoute une sau cisse de Morteau ou une entrecôte et c’est un plat simple, bon et pas cher, à vous d’essayer!

 

 

 

 

Partage :