Un BTS : pourquoi choisir cette formation ?

Chemin : Accueil » Style distingué » Un BTS : pourquoi choisir cette formation ?

Après l’obtention du bac, de nombreuses questions se posent : que vais-je faire de ma vie ? Quelle est la voie professionnelle que j’ai envie de suivre ?

Un BTS : pourquoi choisir cette formation ?

Ce sont des questions que tous les futurs étudiants se posent. Ici, je vais vous parler de la formation BTS, pour brevet de technicien supérieur.

Pourquoi est-ce une bonne formation ? Qu’est-ce qu’elle pourrait vous apporter ? C’est ce que nous allons voir.

Pourquoi le BTS est un bon choix, après le bac ?

Le BTS est vraiment un bon choix, car c’est une formation professionnalisante. Le but : intégrer le monde du travail très rapidement. J’ajoute également qu’il y a un large choix de BTS, et vous pouvez en choisir un, en fonction du domaine que vous préférez. De plus, après le BTS, il est tout à fait possible de poursuivre vos études, si vous en avez l’envie et la motivation.

Par exemple, intégrer une licence en 3ème année, ou encore une école. Moi, j’ai intégré une école d’architecture, après mon BTS en design que j’ai passé avec http://www.bts-design-graphique.com. Le BTS, c’est le choix qu’il faut faire si vous ne souhaitez pas faire de longues années d’études, ou encore si vous souhaitez vous préparer à entrer dans une école.

Aucun commentaire
Partage :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *